Chantal Thomass pour TRECA

Accueil > Actualités > Chantal Thomass pour TRECA

Collection Chantal Thomass pour TRECA

TRECA, est-il nécessaire de le rappeler, est un fabriquant français de matelas, sommiers et têtes de lits haut de gamme. Chantal Thomass, faut-il le préciser, est une créatrice de mode française de renommée mondiale.

En 2014, Chantal Thomass et TRECA ont élaboré ensemble une collection en séries limitées.

Cette collection est directement issue des créations imaginées par Chantal Thomass pour le fameux hôtel Vice-Versa dont les chambres prennent pour thèmes les sept péchés capitaux.

Chantal Thomass pour TRECA

Tissus d'Avesnières a eu le plaisir d'être contacté, puis sélectionné, par l'équipe TRECA pour la fournitures des tissus imprimés destinés à couvrir ces têtes de lits et tours de sommiers.

Parmi les thèmes repris pour TRECA : Frivolité et Poème...



Pour l'élaboration des tissus imprimés destinés à ces têtes de lits et tours de sommiers, Tissus d'Avesnières a mis en ?uvre tout son savoir-faire et apporté des solutions répondant aux demandes de TRECA.
 
Les tissus écrus proviennent de fournisseurs vosgiens, ils sont ensuite préparés avant l'impression (blanchis, lavés, séchés, etc.)

Le teinture permet de donner au fond du tissu sa couleur dans la masse, différentes nuances de rose ont été proposées puis retenues par les stylistes.

L'impression jet d'encre apporte ensuite au tissu ses motifs imitant à la perfection les célèbres dentelles de lingerie de Chantal Thomass ou encore différents vers poétiques.

Enfin, une finition particulière est apportée pour donner aux tissus leurs caractéristiques techniques : solidité, tenue, etc.

Les développements réalisés autour de ce projet et maintenant au cours des productions industrielles, auront permis à Tissus d'Avesnières de mettre à contribution différents ateliers et apporter la solution satisfaisant aux exigences initiales.