Hôtel Normandy Deauville

Accueil > Actualités > Hôtel Normandy Deauville

Hôtel Normandy DeauvilleHôtel Normandy - Lucien Barrière, Deauville


L'éditeur parisien Charles Burger a eu le plaisir de se voir confier la fourniture des textiles pour le très prestigieux Hôtel Normandy de Deauville. L'établissement mondialement connu dispose depuis quelques mois de chambres dont les murs sont tendus de différents motifs dont la toile de Jouy "Les pêcheurs".

Tissus d'Avesnières, en tant qu'imprimeur pour la maison Charles Burger, a fourni une partie de ces tissus.

Le Normandy est construit en 1912 sous l'impulsion de François André. Il est le premier des grands palaces de la ville suivi en 1913 de son voisin l'Hôtel Royal Barrière. Un an après son ouverture, financée par son amant, Gabrielle Chanel installe son magasin dans l'enceinte de l'hôtel.

L'hôtel est construit dans une architecture traditionnelle régionale de style manoir anglo-normand assorti de colombages vert pastel et de damiers de pierres. Il possède 290 chambres dont 28 suites et huit appartements familiaux décorés par KIRIE Studio et l'éditeur Charles Burger. La plupart des chambres ont une vue sur la mer. Dix-neuf salons peuvent accueillir des conférences, réceptions, cocktails ou soirées de gala.




Hôtel Normandy DeauvilleHôtel Normandy Deauville